Modifier les paramètres

Langue
Devise
0
Tous les articles

5 Conseils pour Voyager en Chine

Quand on entend ce nom, on sent monter en soi l’envie de voyager. Quelles aventures attendent d’être vécues dans ce vaste pays de 1,4 milliards d’habitants à l’histoire multimillénaire ? Quelle que soit votre passion – la cuisine locale authentique, l’exploration des espaces vierges ou l’immersion dans la culture locale – la Chine vous déconcertera et vous ravira. Avant de partie en Chine, il y a plusieurs choses importantes que vous devez connaître pour que votre séjour se passe aussi aussi bien que possible. Voici quelques conseils à suivre :

1. Vous devrez demander votre visa à l’avance

La Chine ne délivre pas de visas à l’arrivée, vous devrez en faire la demande bien à l’avance. Pour pouvoir faire une demande de visa touristique, vous devrez fournir une lettre d’invitation d’un ami ou d’un membre de votre famille en Chine, ou fournir un itinéraire détaillé de votre voyagiste. Cela devra comprendre les réservations confirmées et les vols de retour. Le visa peut être obtenu dans une ambassade de Chine dans votre pays d’origine.

Voici un guide avec des informations plus détaillées sur la manière d’obtenir votre visa pour la Chine. Le visa touristique vous permet une seule entrée et doit être utilisé dans les trois mois suivant la date de délivrance. N’oubliez pas que si vous quittez le continent pour visiter Hong Kong ou Macao, il vous faudra un visa à entrées multiples pour revenir en Chine continentale.

2. N’ayez pas peur de marchander

Mis à part le shopping dans une chaîne de magasins ou une boutique où les prix sont clairement marqués, il est possible de marchander le prix à la baisse et négocier une meilleure offre. En fait, le vendeur s’attendra probablement à marchander avec vous, et le premier prix qu’il indiquera sera probablement élevé. C’est une chose essentielle à savoir quand on va dans les divers marchés fascinants de Chine.

Faites simplement un sourire amical au vendeur ou à la vendeuse et proposez un prix plus bas. Les offres et contre-offres se succéderont jusqu’à tomber d’accord sur un pays satisfaisant les deux parties. Si le prix ne baisse pas suffisamment à votre avis, vous pouvez toujours dire non et partir. Il arrive que lorsque vous partez, le vendeur ou la vendeuse change d’avis et vous propose un meilleur prix.

3. Soyez conscient du Grand Pare-Feu

Vous connaissez probablement la Grand Muraille de Chine, mais saviez-vous qu’il existe un Grand Pare-Feu de Chine? À cause des restrictions sur Internet, vous remarquerez rapidement que beaucoup de vos réseaux sociaux et sites internet préférés sont bloqués – y compris Facebook, Instagram et Gmail.

Il est cependant possible de contourner ce blocage et de rester connecté. Tout ce qu’il vous faut est une carte SIM internationale. Si vous utilisez une carte SIM étrangère quand vous êtes en Chine, vous pourrez contourner le pare-feu complètement, et utiliser Internet comme si vous étiez dans le pays qui a émis la carte SIM. TravelSim est une bonne solution pour ça, car elle vous permettra d’économiser jusqu’à 95% sur les frais d’itinérance et d’envoyer gratuitement des SMS partout dans le monde. Vous économiserez encore plus avec des plans de données.

4. Pas d’espace personnel ? Ne le prenez pas personnellement

La Chine est un pays très peuplé, il est donc courant de se retrouver serré(e), que ce soit dans la rue ou les transports publics. Les habitants ont l’habitude d’avoir bien moins d’espace personnel que nous, en occident, et ça ne leur pose pas de problème d’être les uns contre les autres dans le métro ou le bus.

Les files d’attente ne sont pas toujours organisées, et si vous voulez commander à manger ou acheter quelque chose, vous devrez souvent vous frayer un chemin dans la foule et attirer l’attention de la vendeuse ou du vendeur. Si quelqu’un vous pousse pour passer devant ou vous bouscule quand vous faites la queue, ne vous énervez pas et ne le prenez pas personnellement. Comprenez que ça fait simplement partie de la culture chinoise.

5. Il faudra toujours avoir votre passeport sur vous

Saviez-vous que vous devrez montrer votre passeport quand vous vous présentez à la réception de l’hôtel, ou quand vous achetez des billets de train ou de bus en Chine ? Vous devrez aussi parfois le présenter quand vous changez de l’argent ou utilisez une carte bancaire étrangère dans un grand magasin. C’est pourquoi il vaut mieux investir dans une couverture de protection pour votre passeport et avoir une poche sûre dans votre sac pour pouvoir transporter ce document précieux.

Ce sont plusieurs choses parmi les plus importantes que vous devriez connaître avant d’aller visiter ce magnifique et fascinant pays.

Par : Kelly Dunning

Change settings

Currency
0
To all blog posts

5 Tips for Travelling to China

Just the name alone is enough to stir wanderlust. What adventures lie in wait in this enormous country of 1.4 billion people and thousands of years of history? No matter what your passion is – whether it is authentic local cuisine, wilderness exploration or soaking up the local culture – China will bewilder and delight you. Before you take a trip to China, there are a few important things you should know in order to ensure that your trip goes as smoothly as possible. Here are some tips to keep in mind:

1. You’ll Need to Arrange a Visa in Advance

China does not offer visas on arrival, so you will need to arrange it well in advance. In order to apply for a tourist visa, you will need to provide a letter of invitation from a friend or relative in China, or provide a detailed itinerary from your tour company. This will include confirmed reservations and return flights. The visa can be obtained at the Chinese embassy of your home country.

Here is a guide with much more detailed information about obtaining your visa for China. The tourist visa allows you single entry and must be used within three months of the date it is issued. Keep in mind that if you depart the mainland and visit Hong Kong or Macau, you will need a multiple entry visa to get back into mainland China again.

2. Don’t Be Afraid to Haggle

Unless you are shopping in a chain store or a boutique where the prices are clearly marked, it is possible to haggle the price down and negotiate a better offer. In fact, the vendor is likely expecting to you do so and the first price he quotes you will be quite high. This is essential knowledge when you are enjoying some of the fascinating and diverse markets that China has to offer.

Simply give the vendor a friendly smile and offer a lower price. They will go back and forth with you for a while until you meet somewhere in the middle at a price that makes you both happy. If the price doesn’t get down to a reasonable level, you can always say no thank you and walk away. Sometimes when you start to walk away, the vendor suddenly changes their mind and is happy to offer it to you at a lower price.

3. Be Aware of the Great Firewall

You’ve probably heard of the Great Wall of China, but did you know about the Great Firewall of China? Due to internet restrictions, you’ll quickly notice that a lot of your favourite social media apps and websites are blocked – including Facebook, Instagram and Gmail.

However, it is possible to outsmart this block and stay connected. All you need is an international SIM card. If you are using a foreign SIM card while you are in China, you will be able to bypass the firewall completely and use the internet like you would if you were located in the country that issued the SIM card. TravelSim is a smart option for this, as it will save you up to 95% on roaming charges and it provides you with free incoming SMS worldwide. You save even more on data bundles.

4. No Personal Space? Don’t Take it Personally

China is a crowded country with a lot of people, so it’s common for strangers to be pressed closely together in the streets or on public transit. The locals are used to having a lot less personal space than we do in the west and they are not bothered about being squeezed into a crowded subway car or bus.

Organised lines don’t always exist and if you want to order food or purchase something you will often need to just work your way into the mix and get the attention of the seller. If someone pushes past you or jostles you when you are queuing don’t be too annoyed or take it personally. Simply understand that it is part of Chinese culture.

5. You’ll Need Your Passport All The Time

Did you know that you will need to show your passport when checking into your accommodation, as well as whenever you buy train and bus tickets in China? Also, sometimes you will need to show it when you are exchanging currency or using a foreign credit card at a department store. Due to this, you may want to invest in a good passport cover to protect it and have a secure pocket within your bag so that you can carry around this valuable document.

These are just a few of the most important things you should know before visiting this beautiful and fascinating country.

Author: Kelly Dunning